Traitement de la mycose vaginale à l’aide des produits Gyno-Canesten®

La mycose vaginale est une affection qui peut parfois avoir des effets plus marqués sur le plan psychologique que physique. Ce trouble de la zone intime, aussi fréquent que facilement traitable, reste associé à un tabou inutile qui vient entraver l’efficacité du traitement dans de nombreux cas. Lors de leur première apparition notamment, les symptômes suggérant une éventuelle mycose causent bien des tourments aux femmes concernées. Une fois les réticences levées, les étapes suivantes du traitement sont alors faciles. Gyno-Canesten® offre la possibilité de traiter une mycose vaginale en automédication, dans le confort de son domicile.

Les femmes qui ont déjà été diagnostiquées et traitées pour une mycose vaginale en reconnaissent ensuite facilement les symptômes. Des médicaments sans ordonnance sont disponibles à la pharmacie pour lutter contre le champignon. Gyno-Canesten®, dont le principe actif est le clotrimazole, est un médicament disponible sans ordonnance, sous différentes formes, pour un traitement de trois jours. Le clotrimazole élimine les différentes cellules fongiques en empêchant leur croissance et leur multiplication.
Les symptômes et les troubles disparaissent normalement en 3 à 4 jours. L’acide lactique, qui entre également dans la composition de Gyno-Canesten® Vaginalettes, améliore l’efficacité du produit. Il permet que le principe actif (clotrimazole) soit disponible plus rapidement. Il aide par ailleurs à rétablir l’équilibre initial de la flore vaginale.


Débutez le traitement aussi tôt que possible, car une mycose vaginale se développe relativement rapidement.
En règle générale, on peut traiter soi-même une mycose vaginale. Toutefois, si aucune amélioration sensible n’apparaît dans les quatre jours suivant le début du traitement, si les symptômes s’aggravent, ou si de nouveaux symptômes surviennent, vous devez consulter votre médecin aussi rapidement que possible. Il est possible que vous présentiez une autre maladie, qui n’est pas causée par un champignon.

Gyno-Canesten® Combipack

Si vous souffrez d’une mycose vaginale, Gyno-Canesten® Combipack* est une option disponible en pharmacie pour passer à l’étape suivante: lutter efficacement contre le champignon pathogène. Le traitement combiné comprend trois vaginalettes et une crème pour la zone externe du vagin, afin d’éliminer avec succès Candida albicans – le germe appartenant à la famille des levures, responsable des mycoses vaginales. Le principe actif clotrimazole, utilisé à titre d’antifongique, a la propriété de perturber le métabolisme des cellules fongiques. Sous l’effet du médicament, le germe ne peut plus construire sa membrane cellulaire, cesse de croître et finit par mourir.

* Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballage.

Sommet